Aides aux recrutements

Aides aux recrutements

Entreprises

Objet de collaboration
Le Centre international de psychologie du travail réalise des missions d'assistance au recrutement des nouveaux collaborateurs et l'évaluation psychotechniques des collaborateurs en poste, qui comprend les prestations suivantes :
- Un entretien d'évaluation de l'équilibre psychique du candidat.
- Un examen analytique de la personnalité du candidat à l'aide de tests psychotechniques :
* Tests projectifs et de personnalités : Rorshash, TAT, Ennéagramme, QE, Arbre et personnage.
- Une appréciation de l'adéquation entre le profil comportemental du candidat et les caractéristiques du poste ciblé.

Modalités de la prestation
Le prestataire accomplira l'intégralité de la mission confiée par le client :
- En planifiant la tenue, dans les locaux du prestataire (ou du client à sa demande), de l'entretien d'évaluation du candidat dans un délai maximal d'une semaine suivant la manifestation de la demande du client.
- En prévoyant une durée minimale de 1 heure pour l'entretien d'évaluation du candidat.
- En remettant au client, les conclusions de l'appréciation de la candidature analysée, dans un délai maximal de 48 heures suivant la tenue de l'entretien d'évaluation du candidat.

Le livrable final remis par le prestataire au client contiendra
Une évaluation complète des aptitudes comportementales du candidat suivant la grille d'analyse appropriée au poste étudié, comprenant :
Dimension intellectuelle du candidat : esprit d'analyse, de synthèse, vivacité d'esprit, souplesse intellectuelle et le bon sens.
Capacité de réalisation du candidat : sens de l'initiative, capacité d'organisation, sens de la responsabilité et de l'engagement.
Communication et relationnel du candidat : Capacité d'écoute, de communication orale et non verbale, le contact humain, l'esprit d'équipe et le respect des règles.
Résistance au stress du candidat : capacité d'adaptation, connaissance de soi, émotivité, maturité.
Synthèse : Une recommandation explicite sur l'opportunité du recrutement envisagé, et des axes de développement de la personnalité du candidat.